21 novembre 2024
ouverture porte

Après une longue journée de travail, la dernière chose que vous voulez est de rentrer chez vous, de mettre votre clé dans la serrure et de constater qu’elle ne tourne pas. Une clé qui ne tourne pas dans la serrure peut avoir plusieurs causes. Vous pouvez peut-être résoudre le problème vous-même, mais vous devrez peut-être faire appel à un serrurier.

Que faire si votre serrure refuse de s’ouvrir ?

Les serrures extérieures peuvent accumuler beaucoup de saleté et de poussière à l’intérieur du cylindre de la serrure. Les goupilles peuvent alors se coincer dans une position partiellement relevée et empêcher le barillet de tourner. Si tel est le problème, il est facile à résoudre. Vous pouvez vaporiser un peu de lubrifiant sec dans la serrure pour libérer le barillet et pouvoir ouvrir la porte. Vaporiser du lubrifiant dans la rainure de la clé et insérez la clé plusieurs fois pour que le lubrifiant puisse pénétrer dans le mécanisme.
Si votre clé n’entre que partiellement dans la serrure, il se peut qu’un obstacle la bloque. Si la lubrification de la serrure n’a pas fonctionné et que vous pensez qu’il y a une obstruction, vous devez appeler un serrurier. Si vous essayez de la retirer vous-même sans les bons outils et sans voir ce que vous faites, vous risquez d’endommager la serrure.
Il est également possible qu’il y ait un problème plus grave, comme une chambre de goupille usée ou une goupille corrodée. Un serrurier devra réparer ces problèmes. Vous devrez peut-être aussi faire remplacer le cylindre. A noter que le tarif qu’applique un artisan serrurier de Grenoble pour l’ouverture de porte ne doit pas dépasser les 40 euros de l’heure. Renseignez-vous

Que faire si vous venez de perdre vos clés ?

Les clés égarées sont une source commune de frustration et de panique pour les propriétaires. Si vous êtes enfermé dehors et que vous n’avez pas accès à une clé de rechange, votre meilleure chance est de contacter un serrurier pour obtenir de l’aide. Vous devrez ensuite déterminer si la sécurité de votre maison est en danger pour décider de la marche à suivre.
Si vous n’avez pas de clé, n’essayez pas de pénétrer dans votre maison. Si vous tentez de forcer une serrure sans savoir ce que vous faites et/ou sans avoir les bons outils, vous risquez de provoquer des dégâts. Vous devrez alors faire appel à un serrurier pour vous laisser entrer chez vous et réparer ou remplacer la serrure.
De même, n’essayez pas de faire levier pour ouvrir une fenêtre verrouillée ou de grimper pour entrer par une fenêtre ouverte au deuxième étage. Vous pourriez endommager la fenêtre, vous blesser ou attirer l’attention de la police.

Quand faut-il changer ou retaper les serrures ?

Si vous êtes sûr d’avoir laissé votre clé de maison chez un ami ou dans un endroit où un étranger ne pourra pas la récupérer et où vous pourrez la récupérer, vous n’avez probablement pas à vous inquiéter. Si vous pensez avoir égaré votre clé dans un endroit où il y a peu ou pas de chances que quelqu’un découvre à qui elle appartient, vous n’avez probablement pas besoin de changer ou de refaire les serrures. En revanche, si vous aviez un badge d’identification attaché à votre trousseau de clés, quelqu’un pourrait découvrir où vous habitez et entrer chez vous sans autorisation.

Si vous pensez que vos clés ont pu être volées, vous devez vous inquiéter, surtout si vous soupçonnez qu’elles ont été volées par quelqu’un qui connaît votre nom et/ou votre lieu de résidence. Si votre intuition est correcte, cette personne pourrait avoir accès à votre maison.

D’autres options à connaître pour assurer la sécurité de votre maison

Remplacer les serrures est généralement plus coûteux que de les réparer. Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire de remplacer l’ensemble de la serrure. Les serrures peuvent être réparées en modifiant l’alignement des goupilles à l’intérieur, de sorte que les anciennes clés ne fonctionnent plus.
Si vous avez des serrures anciennes et que vous avez envisagé de les remplacer par des serrures de haute sécurité, c’est le moment idéal pour le faire. Si vous ou d’autres membres de votre famille égarez fréquemment des clés, vous pourriez envisager d’installer un système d’entrée sans clé afin de pouvoir éliminer complètement les clés et ouvrir les portes à l’aide d’un code d’accès, d’une carte ou d’un porte-clés.
Vous savez maintenant quels sont les points à connaître en ce qui concerne l’ouverture de porte par un professionnel en cas de serrure qui bloque ou d’une porte claquée. Nous vous recommandons toutefois de rechercher un professionnel avant qu’un incident ne se produise. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une porte qui refuse de s’ouvrir tout en vous exposant à des arnaques en tout genre. Confiez-vous à un véritable professionnel pour prendre soin de votre serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *