Si vous projetez de passer un séjour en Australie, une bonne organisation s’impose. Vous devez surtout traiter la question sur le transport. Pour cause, le pays des kangourous est un territoire immense. Les villes sont considérablement distantes l’une de l’autre. Alors, quel moyen de locomotion choisir lors d’une escapade en Australie ? Réponse dans l’article.
L’avion
L’avion est sans aucun doute le moyen de transport le plus rapide et certainement le plus facile pour aller d’une région à une autre ou d’une ville à une autre en Australie. Pour profiter d’un tarif modéré, vous pouvez acheter vos billets auprès des compagnies Low Cost comme Virgin, Jetstars et Quantas. C’est l’idéal si votre séjour dans le pays est court.
Pour économiser encore plus, soyez flexible avec la date et l’heure de départ. Sinon, réservez des mois à l’avance. Vous devez alors définir votre itinéraire en amont. Pour vous aider, faites appel à une agence de voyages professionnelle qui peut aussi organiser de A à Z votre voyage en Australie. Pour en savoir plus, consultez son site.
Le bus longue distance
Si vous êtes un routard, un backpacker ou un voyageur itinérant, ce moyen de transport est un excellent choix. En effet, le bus longue distance vous permet de parcourir le pays des kangourous. Pour ce qui est du prix, c’est abordable et pourtant il s’agit d’un transport flexible. En effet, vous pouvez effectuer votre exploration selon votre rythme et la durée que vous avez. Il suffit de choisir vos arrêts.
Le taxi et la voiture de location
Pour jouir d’une grande flexibilité pendant votre voyage en Australie, opter pour le taxi, ou mieux encore, choisissez la voiture de location avec chauffeur. Le taxi est disponible dans toutes les principales villes australiennes. La voiture de location avec chauffeur, quant à elle, vous sera mise à disposition uniquement sur réservation. En ce qui concerne le prix, ce sera clairement plus cher que le bus. Cependant, avec les avantages qu’ils présentent, le prix en vaut la peine.
Le ferry
Si vous prévoyez de parcourir Sydney, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, lors de votre voyage en Australie, pensez à vous déplacer en ferry. Ce moyen de transport fait la réputation de Sydney au même titre que le fameux opéra qui se démarque par son design en forme de voiles. De plus, c’est très pratique pour contempler la métropole pittoresque de Sydney et sa magnifique baie.
Le bus en Australie
Le bus est une excellente solution pour se déplacer à l’intérieur des villes. Que vous soyez à Adélaïde, Canberra, Hobart, Cairns ou Darwin, etc., n’hésitez pas à prendre le bus pour aller à la découverte de leurs attraits. Quand vous entrez dans le bus, n’oubliez surtout pas de dire bonjour au chauffeur. Pareillement lorsque vous descendez, dites-lui merci. La politesse est de mise partout en Australie.
Le métro
Le métro n’est pas disponible dans toutes les villes australiennes. Quelques-unes seulement en disposent comme Perth, Adélaïde, Melbourne, Sydney, etc.. À la différence des métros en Europe qui sont sous terrain, ceux du pays des kangourous sont aériens. Ils desservent non seulement les plus grandes gares des centres-villes, mais aussi les gares de banlieues.